Les maladies sont fabriquées!

irene-grosjean-maladies

La naturopathe Irène Grosjean, tire la sonnette d’alarme!

« Quand j’étais enfant, il n’y avait pas d’obésité, il n’y avait pas de cancers… Toutes ces maladies sont fabriquées par l’homme. »

campagne-fb-mamyboom

Un commentaire

  1. Il y en avait de l’obésité avant, mais je pense que c’était beaucoup plus rare. Les gens ne travaillaient pas de la même façon que maintenant. Ils mangeaient plus gras, mais ils travaillaient beaucoup plus fort physiquement. Aujourd’hui on remplit notre cerveau, ça l’allège mais on grossit. Je pense que rien n’est parfait, et avant il n’y avait pas de cancer parce que ceux qui ont nommé cette maladie n’étaient pas encore capables ou ne savaient pas qu’elle existait. Je pense que les gens mourraient sans réellement savoir ce dont ils mourraient.
    Mais chaque temps a ses bons côtés et les inconvénients. Sommes-nous plus heureux, moins heureux? Seuls, nous-mêmes pouvons y répondre en nous. Il y avait des femmes très soumises à l’homme, pas certaine que c’était si heureux pour elles mais elles ne connaissaient rien d’autres. Chacun faisait son petit bonhomme de chemin sans se questionner. Mieux? Je ne crois pas mais différent? Certes.
    À chaque temps les inconvénients et les bons côtés. Le progrès n’apporte pas toujours les meilleures choses, c’est à nous d’essayer de faire le tri dans tout ça. Sûrement pas facile, on essaie et on aime bien croire à quelque chose. Donc si on se sert de nous pour nous emplir de produits chimiques et qu’on nous dit que c’est la meilleure chose pour nous parce qu’on ne connaît pas, on croit bien évidemment même si on s’arrête à se poser des questions. Chaque temps, chaque problème, chaque victoire.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s