Faites de la musculation 2 fois par semaine pour vivre plus longtemps!

senior-sport

Faire de la musculation seulement deux fois par semaine permet aux seniors de vivre plus longtemps. Tel est le constat d’une étude américaine de grande ampleur menée sur plus de 30 000 adultes âgés d’au moins 65 ans, dans chaque état des États-Unis!

Les scientifiques de la National Health Interview Survey (NHIS) ont suivi 30 000 seniors pendant 15 ans et se sont appuyés sur les certificats de décès afin de déterminer qui était décédé, et pour quelle raison. Or, selon leurs observations, les personnes qui pratiquaient la musculation deux fois par semaine étaient moins exposées aux arrêts cardiaques mortels (-41 %), aux cancers fatals (- 19%) et plus largement aux maladies mortelles (-46%), par rapport aux personnes ne pratiquant ce sport .

Alors bien sûr, quand on parle de musculation,  il ne s’agit pas de bodybuilding ou de soulever des poids de 100kg au développé-coucher mais de renforcement musculaire.

Vous voulez vous (re)mettre au sport, mais ne savez pas par où commencer? Lisez notre article sur Les sports à pratiquer quand on est senior.

pot-depart-julien-aime-critiques-2016-01

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s