Super Mamy: à 86 ans, elle gravit le Kilimanjaro

kilimanjaro

A 86 ans, Angela Vorobyeva, originaire de Sibérie est entrée dans le livre Guiness des records, comme étant la personne la plus âgée à avoir gravi le mont Kilimanjaro, en Tanzanie.

« Il y a 80 ans j’ai fait la promesse à ma sœur Lida, que j’allais voyager pour nous deux. Lida était plus âgée que moi, elle est née en 1923 et elle est morte d’une pneumonie. Elle a vécu 12 ans et 4 jours. Je l’aimais tant. Le 29 octobre – le jour où je suis arrivée au Pic Uhuru – c’était le jour de sa naissance. J’ai fait cette ascension pour elle », explique Angela Vorobyeva au Siberian Times. 80 ans plus tard, cette ancienne enseignante a donc tenu sa promesse et accompli, au passage, un exploit mondial. Accompagnée de sa fille Vera, âgée de 62 ans, et de l’équipe du voyagiste spécialisé Altezza, la presque nonagénaire affirme qu’elle n’a jamais envisagé d’abandonner et de faire demi tour. « J’ai même dansé un tango à 4 000 mètres d’altitude avec le guide » rapporte-t-elle sur le site du voyagiste.

Le secret de sa forme est simple: « J’ai toujours beaucoup marché et je n’ai pas de problèmes de tension artérielle. Chaque matin je commence par faire des exercices et prendre une douche froide. Je pense que c’est ma seule préparation. »
//players.brightcove.net/734546185001/VyoonxXql_default/index.html?videoId=4684272826001
pot-depart-julien-aime-critiques-2016-01

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s