Argent:et si vous gardiez des animaux de compagnie?

garde-animauxVoici un moyen simple et agréable de compléter des revenus: la garde d’animaux de compagnie. Alors pourquoi pas vous?

En France, plus d’un foyer sur 2 possède un animal de compagnie. Et c’est chaque année la même question qui se pose au moment des départs en vacances. Que faire de son animal? A qui le confier?

L’activité se développe et de plus en plus de seniors s’y mettent pour compléter leurs pensions. Il existe 2 grands types de formules:

1/ Le gardiennage ponctuel pour aider au quotidien les personnes qui travaillent ou qui sont dépendentes. Vous effectuez des visites au domicile des propriétaires pour nourrir leur animal domestique, lui changer sa litière, le promener, l’emmener en promenade, chez le vétérinaire ou chez le toiletteur.

Les tarifs varient énormémenten fonction du service et de la taille de l’animal. A partir de 10€ la visite.

2/ Le gardiennage à domicile

Très en vogue dans les pays anglo-saxons, ce concept se développe en France depuis quelques années. Pendant la période des vacances, vous pouvez vous installer au domicile des propriétaires pour vous occuper de leurs animaux. C’est ce que l’on appelle le « home sitting ». Vous profitez par la même occasion de la maison et de ses avantages (piscine, jardin…) en échange de petits services comme arroser les plantes, tondre le gazon, relever le courrier, etc. Ainsi, tout le monde y trouve son compte : les propriétaires ne laissent pas une maison inoccupée et vous, vous pouvez en profiter pour découvrir une région que vous ne connaissez pas à moindres frais. Il s’agit la plupart du temps de bénévolat.

Alors, prêts à tenter l’aventure ?

En savoir plus

pot-depart-julien-aime-critiques-2016-01

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s