Retraites complémentaires: les salariés vont perdre entre 4,5 et 18%!

senior-travailL’accord Agirc-Arrco signé en octobre 2015 va avoir des conséqences très douloureuses pour les salariés: selon leur âge, ceux-ci vont perdre jusqu’à 18% de pension!

C’est Le Figaro qui vient de sortir l’info à la suite de simulations réalisées par le Conseil d’orientation des retraites (COR).

Un cadre né en 1959, voulant partir à la retraite dès qu’il a cotisé suffisamment longtemps au régime de base, perdra ainsi environ 14,5% de sa pension complémentaire. Cette «perte» relative s’accentuera au fil des générations pour atteindre plus de 17% pour un cadre né en 1990. Les salariés non cadres y laisseront un peu plus, soit près de 18 % pour la génération 1990.

Une situation qui ne pourra qu’aller en s’aggravant quand on sait qu’en 2060, il n’y aura plus qu’1,5 actif pour payer la retraite d’1 retraité. Le ratio est de 2,5 pour 1 aujourd’hui.

source

pot-depart-julien-aime-critiques-2016-01

Publicités

2 commentaires

    • Bonjour Joséphine. L’étude en parle malheureusement et les nouvelles sont encore pires que pour les casres puique « Les salariés non cadres y laisseront un peu plus, soit près de 18 % pour la génération 1990. »

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s