La vignette « Senior » sur les voitures bientôt obligatoire?

signal-seniorNon, ceci n’est pas une blague. A la suite de pays comme le Japon, l’association « Signal Senior » propose aux conducteurs seniors de se signaler sur la route via un disque « Senior » placé à l’arrière de son véhicule. Alors pour ou contre?

L’objectif: rassurer les conducteurs seniors qui ont perdu confiance sur la route.

« C’est en observant toutes ces personnes âgées qui sont obligées de prendre leur voiture malgré leur âge avancé pour faire leurs courses, voir leur famille , qu’est née l’idée de Signal Senior, explique Gilles Renard, son fondateur. Un couple de voisin âgé me dit un jour : « les gens ne nous distinguent pas dans ce flux de voitures et ils roulent n’importe comment… Nous ne sommes pas rassurés. On repère facilement les jeunes conducteurs sur la route avec le disque A et on fait attention à eux… Pourquoi pas nous !!!« .

Si l’idée semble venir d’un bon sentiment, on peut se demander si stigmatiser les seniors sur la route est la bonne solution: plus prudents que les autres conducteurs, ils sont en effet bien moins exposés aux accidents que les jeunes. Alors à quand une vignette « J » pour les jeunes conducteurs, une vignette « F » pour les femmes, ou une vignette « L » pour les porteurs de lunettes?

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

pot-depart-julien-aime-critiques-2016-01

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s