5 recettes de grand-mère anti coup de froid!

produit-de-grand-mereCa y est, l’hiver est enfin là. Et avec lui son lot de rhumes, grippes, toux et nez qui coule! Pour les combattre, les grands-mères ont tout un arsenal de recettes qui ont fait leurs preuves. En voici quelques unes!

1/ Le miel contre la toux!

Antiseptique, antibiotique, apaisant, cicatrisant, riche en sucres, le miel est un alicament très efficace en cas de toux, surtout si elles sont grasses. Il contient de l’inhibine, ce qui aide à combattre les microbes. Une cuillère à café tous les soirs et la toux disparaîtra!

2/ De l’eau salée contre les angines

Il ne s’agit pas ici de boire de l’eau de mer à grands goulots, mais de se gargariser toutes les heures avec de l’eau tiède salée. Elle vous aidera à combattre maux de gorge, angines, grippes. Une petite cuillère à thé de sel de mer suffit pour que le remède soit efficace. Le gargarisme diminue les picotements et aide à déboucher le nez. Gargarisez-vous pendant quelques secondes puis recrachez.
Variante: se gargariser avec un alcool fort comme la vodka ou le rhum.

3/ L’ail pour dégager les voies respiratoires

En plus de faire fuir les vampires, l’ail est un excellent aliment pour dégager les voies respiratoires et lutter contre le nez qui coule. Pour ce faire: faites bouillir 250 ml d’eau, ajoutez-y 3/4 gousses émincées finement, 1 cac de jus d’oignon et une pincée de sel. À consommer 2 fois par jour minimum afin de profiter de l’action antiseptique et anti-inflammatoire de l’ail.

4/ L’oignon contre les coups de froid

Riche en oligo-éléments qui boostent le système immunitaire, l’oignon est excellent en cas de coup de froid. Préparez-vous une soupe à l’oignon et mettez de l’oignon haché dans vos plats habituels.

5/ Le jaune d’oeuf contre les gerçures.

Mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à café de thé, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de lanoline (graisse de laine) et le jus d’un demi-citron dans un grand bol. Appliquez sur vos mains, pieds et lèvres avant d’aller dormir et couvrez bien ces parties du corps. Le lendemain matin, votre peau ira déjà mieux!

Fruit bonus: le citron qui en plus de contenir de la vitamine C (il satisfait déjà 187 % de l’apport nutritionnel journalier recommandé), il est riche en potassium et vitamine du groupe B, en magnésium, calcium, phosphore, vitamines A et E!

La recette: boire à jeun le jus d’un demi-citron dans une tasse d’eau chaude. En plus d’éliminer les toxines, il stimule le foie, purifie le teint et renforce le système immunitaire!

sources: Le Parisien, mavieencouleurs

paul-julian-pot-depart-pub-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s