Colocation intergénérationnelle : un quart des Français l’envisage! Et vous?

mamyboom-colocRompre l’isolement des personnes âgées, leur apporter un complément de revenu, proposer aux étudiants une solution pour se loger à moindre coût… Les promesses de la colocation intergénérationnelle sont nombreuses. Et semblent séduire les Français puisque 74% y sont favorables. Voici les résultats de l’enquête AVendreALouer.fr!


24% des Français envisagent la colocation intergénérationnelle

Lorsque l’on demande aux Français ce qu’ils pensent de la colocation intergénérationnelle, 3/4 d’entre eux répondent que c’est une bonne idée. Lorsque l’on aborde leur volonté de se lancer dans ce mode de logement, 19% des Français s’y projettent à moyen ou long terme et 5% à court terme. Et les propriétaires sont plus nombreux que les locataires à l’envisager.

Qui sont les Français les plus concernés par le phénomène ?

Les personnes qui rencontrent le plus de difficultés à trouver un logement sont les premières concernées : les habitants de la région Ile-de-France, les 18-24 ans ainsi que les personnes hébergées à titre gratuit l’envisagent à court terme (respectivement 9%, 17% et 17%).

Les Français aux revenus les plus faibles, les femmes et les personnes ayant été victimes d’une discrimination lors d’une recherche de logement sont également plus enclins à envisager ce type de solution. Ils sont, dans l’ordre, 28%, 27% et 35% à y réfléchir sérieusement.

« Phénomène passager ou véritable point de départ d’une mutation des modes d’habitats en France, la colocation et plus particulièrement la colocation intergénérationnelle gagne à être surveillée de près dans les années à venir puisqu’elle devient une véritable alternative pour les populations les plus exposées au mal logement et à la solitude », conclut Stéphane Anfosso, Directeur Général d’AVendreALouer.fr.

mamyboom-colocation-intergenerationnelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s