À 91 ans, elle est designer dans la Silicon Valley!

Barbara-Beskind-Aging-With-AttitudeIl n’y a pas d’âge pour innover. La preuve avec Barbara Beskind, une nonagénaire embauchée par une start-up californienne pour travailler sur un projet de déambulateur high-tech.

A part son âge et son écran d’ordinateur un peu plus large avec de gros caractères pour soulager ses myopie et presbytie, Barbara n’a pas grand chose de différent avec ses collègues de 30 ans.

Elle travaille en ce moment sur un déambulateur plus pratique que ce qui existe sur le marché, grâce auquel la personne peut se déplacer en position complètement verticale. Barbara a connu la crise de 1929 et les deux guerres mondiales. Elle a toujours voulu inventer. Mais quand elle était jeune, c’était un métier d’homme. Elle est donc devenue thérapeute dans l’armée et a fini par réaliser son rêve à 89 ans.

Depuis deux ans dans sa start-up, elle a participé à la mise au point d’un airbag pour personnes âgées, pour pour amortir les chutes, et d’une paire de lunettes étonnante. Celle-ci prend des photos des personnes qu’on rencontre, les reconnait et la fois suivante, grâce à un petit haut-parleur, peut donner leur nom. C’est idéal pour une personne malvoyante ou atteinte d’Alzheimer pour savoir exactement qui elle est en train de croiser.

La preuve que l’on peut encore se rendre utile à 91 ans!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s