Mamie Régale : quand les retraités cuisinent pour les salariés !

mamie-regale-logoVoici une excellente idée qui nous vient de Toulouse: la société Mamie Régale propose aux entreprises un service de traiteur. Sa particularité: ce sont des retraités qui cuisinent! Une très bonne initiative pour leur donner un complément de revenu et / ou lutter contre leur isolement.

A l’origine de Mamie Régale, Coline Dejean et Kylia Claude, deux jeunes femmes passionnées de cuisine qui ont décidé de s’investir afin de proposer ce service de traiteur différent et décalé, associant qualité culinaire pour les consommateurs et qualité de vie pour les seniors.

Actuellement, Mamie Régale recrute des retraités en région toulousaine avant (on l’espère pour elles) de se développer dans toute la France.
Les seuls critères de sélection de ces « cordons bleus » sont leurs compétences culinaires. Ils doivent aussi être en forme physiquement afin de pouvoir cuisiner pour plusieurs personnes, une à deux fois par semaine.
L’équipe compte déjà 10 papys et mamys qui perçoivent en moyenne un complément de retraite d’environ 160 euros/mois en cuisinant environ 2 heures par semaine. Une somme non négligeable quand on sait qu’1,1 million de retraités vivent avec moins de 987€ par mois!

Mamie Régale participera à la semaine « Senior et plus », place du Capitole, les jeudi 24 et dimanche 27 septembre de 10h à 12h et normalement sur l’événement Toulouse à Table, le dimanche 27 septembre de 15h à 18h, pour un « Goûter des Mamies » au jardin du Grand Rond.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook

Alors les mamy et papy à vos CV et à vos fourneaux! 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s