Chômage des seniors: +41% en 3 ans!

On en parle peu, mais le chômage des seniors augmente deux fois plus vite que celui des autres tranches d’âge. On compte ainsi 1,2 million de seniors au chômage!


Les chiffres rapportés par le site seniorenforme.com font peur: aujourd’hui, on compte en effet 1 million 224000 seniors au chômage, ce qui représente 22,67% des demandeurs d’emploi. Près d’un chômeur sur 4 est un senior! En un mois 5000 nouveaux seniors connaissaient le chômage et en un an 110 000 seniors se sont retrouvés sans emploi. Depuis mai 2012 notre pays compte 358 000 chômeurs seniors supplémentaires soit 41% de hausse!

chomage-seniors

Une hausse continue depuis 2008

Gérard Cornilleau, économiste à l’OFCE explique ainsi dans Les Echos que « la grande difficulté du chômage des seniors est sa longue durée (ndlr: 447 jours contre 284 jours pour les 25-49 ans). La plupart n’en sort que pour passer à la retraite. Car passé 55-56 ans, un salarié n’a quasiment aucune chance de de retrouver un emploi, les entreprises, préfèrant former des trentenaires qui resteront plus longtemps.

Alors à quand des solutions réelles pour aider les seniors en recherche de travail? Car le gouvernement actuel qui avait promis 75 000 contrats de génération par an n’en a mis en place que 33 000 depuis mai 2012!

Mamy Boom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s