Voilà un sondage qui fait du bien ! Selon un sondage BVA, près de trois-quart des plus de 65 ans se déclarent « heureux ». Seulement 4% se disent malheureux.
70% des Français âgés de 65 ans et plus se disent « personnellement heureux ». C’est ce qui ressort du dernier baromètre BVA sur le moral des seniors pour la presse régionale et DomusVi, publié ce vendredi matin.
C’est bien plus que la moyenne des Français, qui sont 58% à répondre par l’affirmative à cette même question. Seulement 4% des seniors se déclarent malheureux. 26% ne sentent ni l’un ni l’autre.
Leur état de santé (53%) arrive en tête de leurs préoccupations au quotidien. Suivi d’assez loin par la perte d’un de leurs proches (36%) et de l’évolution de leur pouvoir d’achat (30%). A plus long terme, les trois sujets qui les préoccupent le plus « pour les proches années » sont : la montée du terrorisme (60%), la crise économique (50%) et les changements climatiques (41%).
En ce qui concerne les loisirs, les seniors ont une préférence pour le jardinage, le bricolage ou la décoration (37%) ; les sorties culturelles : théâtre, expositions, cinéma (30%) ; et les excursions et la randonnée (30%).
Et vous, comment vivez-vous votre retraite? Vous sentez-vous heureux?