Retraite: les 4 erreurs à éviter dans un relevé de carrière!

releve-carriereDiminution de sa pension de retraite, allongement de la vie active… Voici les conséquences catastrophiques d’une erreur dans un relevé de carrière! Alors quelles sont les points à surveiller de près, les périodes à ne pas oublier au moment de le remplir? En voici 4!

Le service militaire

Hé oui, l’appel sous les drapeaux abrogé par Jacques Chirac, peut vous faire gagner jusqu’à 5 trimestres!

Les jobs d’été
Souvent absents du relevé, surtout s’ils ont été effectués à une période où les données n’étaient pas toujours informatisées, ils peuvent vous faire valider un ou deux trimestres selon le salaire brut perçu à l’époque!

Les années au cours desquelles vous avez travaillé pour plusieurs employeurs
N’oubliez pas de cumuler les droits acquis chez chaque employeur, car ils sont susceptibles d’augmenter le nombre de trimestres validés sur l’année et d’améliorer le salaire annuel moyen.

Les périodes de chômage
Saviez-vous qu’un chômeur valide un trimestre tous les 50 jours d’indemnisation? Et que dans certains cas, le chômage non indemnisé peut aussi permettre de valider des trimestres?

Non? Alors il est grand temps de vous rapprocher d’un conseiller pour ne rien oublier et partir en temps et en heure en retraite avec la pension que vous méritez!
En tout état de cause, pensez à conserver précieusement tous vos justificatifs (bulletins de paie, attestation chômage, décompte d’indemnités maladie, certificat de travail…). Ils vous permettront de faire régulariser votre relevé de carrière si vous y constatez une anomalie!

Mamy Boom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s