5 bonnes raisons de prendre un animal de compagnie à la retraite!

animaux-compagnie

A la retraite, 1 Français sur 4 traverse une phase de dépression. Perte de repère, manque de relations sociales, sentiment de vide et d’ennui, les situations sont variées, mais pas désespérées. Un animal de compagnie peut en effet aider à surmonter cette phase. Voici comment!

1/ Avoir de la compagnie

A la retraite, on peut très vite se retrouver seul: les collègues et les clients ne sont plus là, et si la famille est éloignée, la solitude peut vite devenir lourde à supporter. C’est là que l’animal de compagnie (qui porte bien son nom) peut aider à combler ce manque, en assurant une présence tendre et amicale permanente.

2/ Avoir des marques d’attention

Qui n’a jamais ressenti un certain bien-être au contact d’un chat ronronnant ou d’un chien nous faisant la fête? Plus vous vous occuperez de votre animal, plus il se sentira aimé et vous rendra au centuple ce que vous lui donnez. Car se sentir important pour quelqu’un, ne serait-ce que pour un animal est essentiel, surtout quand on est seul.

3/ Avoir des interactions avec les autres

Tous les propriétaires de chiens vous le diront: se promener dans la rue avec son animal augmente le nombre d’interactions avec les autres. Un enfant qui s’arrête pour caresser son chien, un passant qui demande la race ou l’âge de son animal… Autant de moments d’échange qui peuvent égayer votre promenade. Et il se peut même qu’à force de croiser et de discuter avec les mêmes personnes chaque jour, votre animal vous fasse nouer des relations amicales durables.

4/ Faire du sport

Etre obligé de sortir tous les jours pour promener son chien ou jouer avec lui est bénéfique pour notre santé: l’activité physique permet notamment de réduire les risques cardio-vasculaires et de se maintenir en forme. (lire pourquoi il est important de faire du sport à la retraite)

5/ Parce qu’un animal ne vous abandonnera jamais

Avoir un animal de compagnie, c’est pour la vie. Car contrairement aux humains, il ne vous décevra ni ne vous quittera jamais 🙂 ! Alors n’hésitez plus!

Et vous, avez-vous un animal de compagnie?

Si vous souhaitez adopter un animal de compagnie, pensez à la SPA: des centaines d’animaux attendent de rendre un maître heureux!

Mamy Boom

paul-julian-pot-depart-pub-2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s