Du 9 au 12 avril, Paris accueille le Salon des Seniors. Créé il y a 17 ans, ce Salon a accueilli l’an dernier 49 000 visiteurs.
Au menu, 10 villages thématiques dans lesquels les visiteurs pourront trouver idées, informations et conseils pour organiser leur retraite : loisirs et voyages, droits, retraite et patrimoine, installation à l’étranger, adaptation du logement au vieillissement, nouvelles technologies, travail après 50 ans…
« Le tourisme est le premier loisir des retraités. Les seniors représentent 55 % du marché en général, et 65 % du segment des voyages organisés », souligne M. Sauzay. Des conférences seront proposées, par exemple sur la sécurité sur Internet et les réseaux sociaux. Car « un senior pratique Internet de l’ordre de 12 heures par semaine, davantage que la moyenne des Français ». Les visiteurs du Salon sont pour « un tiers des personnes actives qui préparent leur retraite, et pour deux tiers des gens déjà à la retraite ».
Côté santé, des tests d’audition, de vision seront proposées gratuitement, ainsi que des initiations au yoga, à la méditation, sophrologie, au judo, à la marche nordique…
En savoir plus: http://www.salondesseniors.com/