Le gouvernement souhaite remettre les retraités au travail!

Caricature-PS-retraite

Pour combler le déficit des retraites qui pourrait atteindre 17 milliards d’euros en 2017 selon l’institut COE-Rexecode, le gouvernement envisage très sérieusement de remettre les retraités au travail sous la forme d’un service civique obligatoire «à partir de l’âge de la retraite jusqu’à la perte d’autonomie», pour «réconcilier la société avec ses aînés». Sans rire.

Dans le communiqué de presse, on peut lire: « Contre indemnité [NDLR: montant non précisé], le retraité devra consacrer quelques heures par jour à des missions éducatives, culturelles, sportives, solidaires ou même professionnelles. Ce service présente plusieurs avantages: augmenter le pouvoir d’achat des retraités dans le besoin ; favoriser la transmission des savoirs et des expériences et maintenir l’autonomie des retraités le plus longtemps possible face à la fulgurance des maladies dégénératives qui isolent; financer une partie non négligeable des retraites ».

A l’origine de l’idée, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, oublie sans doute un peu vite que la plupart des retraités n’ont pas attendu l’Etat pour s’occuper de leur famille ou s’engager à titre bénévole dans des associations où partage, transmission et aide sont des valeurs essentielles. Et qu’après plus de 40 ans et plus de labeur, ils n’ont plus l’envie ni la force de se remettre au travail chaque jour pour un Etat qui ne les écoute que trop peu!

Les membres de ce gouvernement sont-ils à ce point déconnectés des vrais retraités? On peut se le demander!

Mamy Boom en colère!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s